Découvrez le témoignage vidéo de notre salarié polyvalent en temps partagé Jean-Benoît
Je m’appelle Jean-Benoît, j’ai 59 ans. Je travaille pour RESO 44. Je suis arrivé à RESO en janvier 2018.
Peux-tu nous parler de ton poste d’employé polyvalent ?
Un employé polyvalent, c’est celui qui entretient et nettoie la vaisselle. Il nettoie et entretient aussi les locaux et la cuisine.
Il nettoie et entretient le matériel de cuisine, il lave à la main les grosses casseroles. C’est aussi celui qui prend les chariots en plonge et les amène en cuisine pour les ranger.
Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ?
Ce que j’aime dans mon métier, c’est de faire des activités d’appoint. De temps en temps, je vais en cuisine donner un coup de main et aussi en salle pour pouvoir servir.
Quelles sont les qualités nécessaires pour ce poste ?
Pour ce poste, il faut de la rapidité, de la vigilance, de la concentration, être ordonné, savoir faire le tri des différentes vaisselles que l’on reçoit.
Comment se sont passés tes débuts à RESO ?
J’ai débuté par des petites missions, j’ai commencé par les missions d’un jour qui, petit à petit, ont évolué sur plusieurs jours. Je sais que quand on arrive, on ne peut pas vous donner une mission d’une semaine parce que l’on veut voir ce que vous faites, ce que vous êtes. Quand je suis arrivé, je ne connaissais pas le métier. Et petit à petit, j’ai appris le métier de plongeur sur le terrain.
Qu’est-ce que t’apporte RESO au quotidien ?
La plus-value, c’est que j’ai un boulot stable. Mais le plus grand souvenir pour moi, c’est ce site.
Que dirais-tu à une personne qui hésite à signer un contrat à temps partagé ?
Je lui dirais de signer parce que le point fort, c’est la disponibilité. On ne te force pas à dire « bon tu dois aller ici », mais plutôt ils viennent auprès de toi pour te proposer, à toi d’accepter ou pas.
RESO en trois mots ?
En trois mots, il y a la flexibilité, la disponibilité et la découverte de différents restaurants. Parce que j’ai commencé en restaurant traditionnel, j’ai travaillé dans des écoles, et là, je suis en collectivité.
Que retiens-tu de ta relation avec RESO ?
Il y a l’accessibilité des agents qui sont au bureau. Ils sont attentifs à nos doléances. Ils apportent des solutions. Ils ont le souci de faire en sorte que, là où nous sommes en train de travailler, on se sente bien, on se sente à l’aise.